Nos techniques
Dans notre cabinet, un traitement d’orthopédie dento-faciale résulte toujours d’un diagnostic précis et de la réflexion sur les objectifs à atteindre pour vous proposer la thérapeutique la plus adaptée.
Il existe plusieurs types de traitements en fonction :
Chez l’enfant, l’orthopédie et les techniques d’interception permettent de réorienter la croissance maxillo-faciale ou de corriger des parafonctions (succion du pouce, interposition linguale, ventilation buccale…)
Chez l’adolescent et l’adulte l'orthodontie vestibulaire ou linguale permettent de réaligner parfaitement les dents. Les « bagues » ou « brackets » peuvent être métalliques ou céramiques (transparentes) reliées entre elles par un arc pour assurer les déplacements dentaires. Les nouvelles techniques auto-ligaturantes assurent des déplacements très doux et confortables pour le patient. Les forces sont biologiques et respectent l’organe dentaire.
Vous trouverez ci dessous, des fiches infos patient pour répondre à vos questions relatives à l’orthodontie.
Dans notre cabinet, un traitement d'orthopédie dento-faciale résulte toujours d'un diagnostic précis et de la réflexion sur les objectifs à atteindre pour vous proposer la thérapeutique la plus adaptée.
Le fluor, par voie générale ou en application locale, joue un rôle essentiel dans la protection des dents de l’enfant.
L’arrivée des dents de lait débute vers l’âge de six mois et dure jusqu’à environ trente mois, avec des symptômes variables selon les enfants.
Les micro-réveils nocturnes peuvent être le signe d'une apnée du sommeil avec obstruction respiratoire. Si vous êtes concerné, consultez rapidement pour retrouver un sommeil serein !
Une succion du pouce prolongée peut avoir des conséquences sur le développement de la mâchoire, des dents, et aussi sur l’élocution de l’enfant.